Accueil de loisirs

INFORMATIONS au 06-04-2020 :

Suite aux annonces et aux consignes de la «SDJES »: L’accueil du public dans tous les accueils collectifs de mineurs, avec ou sans hébergement, est suspendu jusqu’au 25 avril 2021 inclus.

 

  • L’accueil pour les mercredis après-midi: Ce mercredi 07 avril 2021 l’accueil de loisirs sera donc fermé..

Nous accueillerons de nouveaux les enfants après les vacances scolaires dès le 28 avril 2021.

 

  • L’accueil pour les vacances de PÂQUES 2021 : Le centre de loisirs sera donc fermé pour toute la période du 12/04 au 23/04/2021.

Aucun règlement ne sera encaissé. Les chèques bancaires seront détruits. Pour les familles ayant réglé par chèques ANCV et/ou espèce nous vous recontacterons ultérieurement pour faire le remboursement.

 

  • Selon les modalités de la SDJES, les professionnels indispensables à la gestion de l’épidémie pour lesquels une solution d’accueil doit être proposée :

Tous les personnels des établissements de santé ;

 

Les professionnels de santé libéraux suivants : biologistes, chirurgiens-dentistes, infirmiers diplômés d’Etat, médecins, pharmaciens, sages-femmes, masseurs-kinésithérapeutes ;

 

Tous les professionnels et bénévoles de la filière de dépistage (professionnels en charge du contact-tracing, centres de dépistage, laboratoires d’analyse, etc.) et de vaccination (personnels soignants et administratifs des centres de vaccination, pompiers),ainsi que les préparateurs en pharmacieet les ambulanciers;

 

Les agents des services de l’État chargés de la gestion de la crise au sein des préfectures, des agences régionales de santé et des administrations centrales, ainsi que ceux de l’assurance maladie chargés de la gestion de crise ;

 

 Tous les personnels des établissements et services sociaux et médico-sociaux suivants : EHPAD et EHPA (personnes âgées) ; établissements pour personnes handicapées ; services d’aide à domicile (personnes âgées, personnes handicapées et familles vulnérables) ; Services infirmiers d’aide à domicile ; lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé ; appartements de coordination thérapeutique ; CSAPA et CAARUD ; nouveaux centres d’hébergement pour sans-abris malades du coronavirus ;

 

Tous les personnels des services de l’aide sociale à l’enfance (ASE) et de la protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementaux ainsi que les établissements associatifs et publics, pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS), les services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et d’interventions à domicile (TISF) et les services de prévention spécialisée ;

 

  Les enseignants et professionnels des établissements scolaires, les professionnels des établissements d’accueil du jeune enfant, les assistantes maternelles ou les professionnels de la garde à domicile, les agents des collectivités locales, en exercice pour assurer le service minimum d’accueil ;

 

Les forces de sécurité intérieure (police nationale, gendarmerie, surveillants de la pénitentiaire) et les sapeurs-pompiers.

 

 

Les familles faisant partie de cette liste qui ont un besoin de garde peuvent me contacter au 06-14-17-12-53 afin que je communique vos coordonnées au service concernés pour qu’il vous propose une solution.

 

PARTICULARITES COVID 19 A NOTER :

  • Au vu du protocole sanitaire de la « DRDJSCS » voici les grandes lignes des conditions d’accueil et d’inscription que nous avons décidé d’établir afin d’accueillir vos enfants dans les meilleurs conditions.

Modalités d’accueil :

  • Les activités seront organisées par petits groupes en respectant les taux d’encadrement.
  • Les groupes seront constitués, dans la mesure du possible, pour toute la durée du séjour.
  • Le port du masque sera obligatoire pour les encadrants, les enfants de 11 ans et plus ainsi que pour toutes personnes prenants part à l’accueil lorsqu’ils devront s’approcher à moins d’un mètre des mineurs.
  • Les responsables légaux seront admis sur les lieux d’accueil mais devront être munis de masques.
  • Les responsables légaux du mineur seront invités à prendre la température de leur enfant avant le départ pour l’accueil. En cas de symptômes ou de fièvre (38,0°C), l’enfant ne pourra pas prendre part au séjour et ne pourra y être accueilli.
  • Comme d’habitude, notre accueil sera équipé de thermomètres pour pouvoir mesurer la température des enfants (ou des personnels) dès qu’ils présenteront des symptômes.

INFORMATION GÉNÉRALE :

La PESD vous propose un Accueil de Loisirs à dominante sportive pour que vos enfants grandissent, s’instruisent et s’épanouissent dans une ambiance chaleureuse et familiale.

L’Accueil de Loisirs est ouvert toutes les périodes de vacances scolaires exceptées au mois d’Août ainsi que les mercredis.

Les inscriptions se font sur place au 53 rue Philippe de Lassalle par ordre de passage,  environ 1 mois avant l’ouverture des petites vacances et à partir du mois de mai pour les vacances d’été ainsi que pour les mercredis de l’année suivante

PIÈCES A FOURNIR OBLIGATOIRE : 

Tous les dossiers sont valables de septembre à août, il faut donc les renouveler chaque année scolaire.

Vous pouvez télécharger  le REGLEMENT Intérieur ALSH PESD 2020-21

PLUS D’INFORMATION :

Accueil Vacances Scolaires                       Accueil Mercredis

CONTACT :

Gaëtan OLIVIERO
alsh.pesd@gmail.com
06 14 17 12 53

Rappel : LYON PESD est une association sportive et culturelle qui depuis plus de 100 ans n’a jamais quittée la Croix-Rousse.

LYON PESD propose de multiples activités sportives ou culturelles : Accueil de Loisirs (centre aéré), Aquagym, Badminton, Basket, Cirque, Country, Danse Classique, Escalade, Eveil Aquatique, Eveil Corporel, Expression Gymnique, Gym Détente, Gym Féminine, Gym Masculine, Gym Posturale, Gym Rythmique, Natation, Préparation Physique, Randonnée, Renforcement Musculaire, Step, Volley et Zumba.

Ces nombreuses activités sportives ou culturelles s’adressent, aux enfants, aux adolescents, aux adultes ou aux séniors.

L’Accueil de Loisirs propose aux enfants de 4 à 11 ans, à chaque période de vacances scolaires des activités sportives, des sorties, des grands jeux, des ateliers créatifs.

L’Aquagym et la Natation peuvent être pratiquées sans limite d’âge et vous permettent d’allier l’aspect détente et plaisir de la piscine et les bienfaits d’une activité sportive.

Le Badminton est un sport à la fois tonique, ludique et tactique.

Le Basket pour tous, juste pour le plaisir de pratiquer un sport collectif dans une ambiance conviviale.

Le Cirque permettra aux enfants et adolescents de faire des acrobaties, d’apprendre à jongler ou à virevolter sur un fil tendu …

La Country pour découvrir la danse en ligne sur des airs de country traditionnelle ou de country rock.

La Danse Classique pour aider l’enfant à prendre conscience de son corps, travailler sa motricité et sa coordination.

L’Escalade parce qu’à tout âge on aime grimper, crapahuter et vivre des sensations fortes que ce soit en intérieur ou en extérieur.

L’Expression Gymnique propose une façon innovante de pratiquer du sport qui fera travailler les muscles et la souplesse de vos enfants dans un esprit de groupe.

L’Eveil Aquatique et l’Eveil Corporel favorise l’accompagnement de l’enfant dans son développement par le biais d’activités diverses et variées.

La Gymnastique Féminine pour apprendre à évoluer sur les barres asymétriques, la table de saut, la poutre d’équilibre, le sol …

La Gym Forme Détente pour que faire du sport redevienne un plaisir dans une atmosphère détendue en vous proposant de travailler la coordination motrice sous forme d’enchainements, stretching et orientation pilate.

La Gymnastique Masculine afin de pratiquer les agrès : saut, barres parallèles, barre fixe, arçons, anneaux et trampoline.

La Gymnastique Posturale pour raffermir le corps en douceur afin de rectifier les éventuelles mauvaises postures et activer la vivacité du corps et de l’esprit.

La Gymnastique Rythmique et ses engins (corde, ballon, cerceau, massue, ruban) pour créer des enchainements gracieux et rythmés développant la souplesse, l’agilité, la coordination …

La Préparation Physique ou le Renforcement Musculaire afin d’acquérir, de conserver ou de renforcer une bonne condition physique.

La Randonnée pour découvrir les différents sentiers de nos campagnes dans une ambiance conviviale.

Le Step permet de travailler les capacités cardio-vasculaires grâce au fitness chorégraphié tout en oubliant l’effort.

Le Volley Ball est un des sports collectifs les plus pratiqués, grâce à son aspect ludique et accessible tout en favorisant la rapidité, l’adresse, les réflexes et la concentration.

La Zumba pour évacuer le stress tout en bougeant, s’amusant et se dépendant.

Posted in enfants, juniors, Sports Activités.

Laisser un commentaire