Eveil Aquatique

natation-enfants-pesd

DE 4 À 12 ANS

L’Eveil Aquatique vise à adapter l’enfant à l’eau, en lui donnant tous les moyens d’acquérir la confiance et l’autonomie qui sont nécessaire pour y parvenir.

Ils sont regroupés par âge et/ou par niveau.
Le but est que l’enfant acquiert la joie de venir à la piscine, une autonomie de déplacement sur et sous l’eau avec ou sans matériel et un besoin d’explorer plus complètement le milieu aquatique.

Le début correspond à une familiarisation de l’enfant avec l’eau, puis sont abordés des déplacements sécurisés grâce à un aménagement du matériel, pour pouvoir mieux ressentir les appuis et commencer à développer un équilibre. Viennent ensuite l’entrée dans l’eau, l’immersion et la prise de conscience de la flottaison. Les déplacements sont réalisés au fur et à mesure avec le moins de matériel possible, jusqu’à l’autonomie.

INSCRIPTIONS GYMNASE BAILLIEU : 11/09/2019 de 9h30 à 13h

Les enfants sont acceptés à la piscine à partir de 4 ans révolus au 1er septembre de chaque année.

Tout inscription est définitive et aucun remboursement ne sera effectué, sauf en cas de déménagement ou de dispense médicale supérieure à 3 mois et justifiée par un certificat médical.

Toute inscription non accompagnée du règlement ne sera pas prise en compte.

LYON PESD décline toute responsabilité en cas de perte d’objets personnels (bijoux, lunettes etc…)

Pour l’éveil aquatique : nous vous informons que le bonnet et les lunettes sont obligatoires et non fournis par l’association. La serviette, les lunettes et le bonnet doivent être marqués au nom de l’enfant avec un stylo indélébile pour éviter toute perte.

PIÈCES A FOURNIR OBLIGATOIREMENT : Un certificat médical d’aptitude à la pratique de l’activité choisie.

Posted in enfants, juniors, Sports Activités.

Laisser un commentaire